Lucky


Lucky en 2008 (Julie Kinna)

 

A 19 ans, Lucky prend sa pension. Il a quitté le Bois du Roi jeudi soir (4-7-2013).Comme physiquement, il n’est plus en mesure d’assumer son travail de cheval d’école, Sonia Piret a pris les dispositions afin de lui offrir une retraite dorée. On la remercie vivement d’assumer la charge. Lucky mérite tout à fait cet excellent traitement, car il a été pendant 13 ans une de nos meilleures recrues. On peut même affirmer qu’il accède au petit groupe de 5 ou six chevaux qui resteront comme la crème de l’écurie Bois du Roi. 
Lucky a débuté au Bois du Roi en juillet 2000. Facile, toujours disponible, le monter aura procuré beaucoup de bonheur et de sérénité. Son job principal, c’était l’instruction. Depuis la longe initiale jusqu’au 1er degré. Et ces multiples niveaux avec un égal bonheur. Il doit en avoir connu des mains inexpertes et des assiettes improbables ! Comme d’autres avant lui, il a sans doute été monté par 1000 cavaliers différents !
Après un rapide calcul, on obtient 9000 séances prestées pour 65 000 km parcourus ! Lucky a permis de très nombreuses réussites lors des examens traditionnellement  organisés en mai.
Evidemment, on ne compte plus les randonnées, promenades d’un jour ou celles du dimanche matin parcourues sur le dos du bai brun d’origine trotteur.
Toujours inscrit au derby, mais jamais gagnant. Pendant des années, il a causé des problèmes au gué !

Sonia Piret. Sonia a sans doute apprécié Lucky puisqu'elle m'avait parlé depuis longtemps d'un retraite chez elle le moment opportun. Le genre de promesses sans suite le plus souvent. Pourtant 5 ans plus tard,quand nous avons évoqué la prochaine fin de carrière, Sonia ne l'avait pas oubliée!

Il a fallu faire un choix, car une autre personne généreuse proposait aussi d’assumer la retraite de Lucky. Bois du Roi la remercie. Il s’agit de Marie Line Matheus. (juillet 2013)

A retenir les 4 classements pour 4 parcours de Lucky, une vraie merveille ! Emeline Dedroog et Kelly Masset le montaient. (jumping intime janvier 2012)
"Je montais Lucky. Je l’ai lancé sur 1 mètre et nous sommes passés très facilement. Cela a été une révélation. Depuis ce jour, j’ai voulu pratiquer l’obstacle". (Peter Gittner, récit en 2011)
Stéphanie Schmetz qui sellait le très fiable Lucky est 3e. (Jumping de la St-Hubert 2010)
Julien Crecente et Lucky s’illustrent en gagnant un flot sur l’ensemble des épreuves.
Classement général du challenge obstacle 2008-2009,80 cm

Grâce à Katherine Etienne-Georges, qui nous l'avait renseigné, nous l'avons acheté en 2000 dans une ferme, à Crisnée. Il vivait parmi les vaches. La fille de l'exploitant, jeune maman, ne disposait plus d'assez de temps et le vendait pour une croute de pain. De ce point de vue, avec un rapport qualité/prix jamais égalé en 20 ans, Lucky est le cheval de tête de l'écurie Bois du Roi.
Il possède une santé à toute épreuve, des jambes d'acier et un moral jamais pris en défaut.

Un pilier de notre école. Une monture quasi parfaite pour l'enseignement, le loisir et le sport de petit niveau. Donnez-nous vingt Lucky, nous les accueillerons à bras ouverts. Mais autant de Lucky, cela n'existe pas !
(décembre 2008)

Francis Nols, septième de l'épreuve 80 sur notre brave Lucky, qu'il n'avait pourtant jamais monté !
(Interclub obstacles, Jeneffe, janvier 2008)

En 60, Gildo Pirard essayait Lucky ( qui sortait pour la première fois). Dixième après dressage et obstacle, ils ont été éliminés au cross. (Complet de Rachamps 2005)

 

Anne Pochet et Lucky terminent 3e du classement général du challenge d'obstacle
dans la catégorie 75 cm (2004)

 


En 2010 avec Emmeline Dedroog


Avec Peter Gittner en 2011


Lucky examen étrier d'or en 2010 avec Alain Slootmaekers


Avec Bernard Toussaint en 2009


 

 

 

 

[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 16-aoû-13 ]