Eunice

2022

En 2022 et 2023, Eunice a reçu une éducation d’aristocrate ! Au programme une multitude de séances dressage, une leçon d’obstacle chaque semaine au moins, de nombreuses sorties en extérieur, des randonnées et même la découverte de plusieurs terrains de cross ! Tout ce travail a donné des résultats satisfaisants, mais le joli Eunice demeure susceptible et reste réservé aux meilleurs cavaliers. Les premiers concours aussi bien à l’obstacle qu’en dressage sont encourageants. (janvier 2024)


Eunice prend 6 ans en 2022. Joli, vif et sensible, fortement arabisé, il possède une personnalité intéressante. Doté d’un pas et d’un trot de grande qualité, il fera un randonneur probablement infatigable.
Pourtant, il ne faut pas bruler les étapes ! Avec de telles personnalités, émotives, un peu délicates, le cavalier doit progresser pas à pas. Avant d’être intégré pour l’instruction, Eunice sera peut-être initié au sport (en complet ?). Mais cela reste aléatoire, car en ce mois de septembre le débourrage s’achève seulement et on ne connait pas ses capacités à l’obstacle.

Personnage féminin de la mythologie grecque, notre Eunice est pourtant un mâle castré. Acheté aux enchères dans une vente judiciaire le jour de la grosse tempête «Eunice» qui fit quelques dégâts le 18 février 2022.