St-Hubert : une belle journée

Le matin du 4 novembre, la cavalerie en grande tenue s'est rendue à Aubel.
Les poneys shetlands ainsi que Clown, Abel, Lalleza et Kilbary y ont été transportés en van et ont rejoint nos autres chevaux pour le défilé de la bénédiction. Il y a eu un peu de stress car deux selles avaient été oubliées dans la sellerie Finalement , in extremis tout le monde était impeccable pour la parade.

Ma foi, nous avions fière allure, en présentant nos 49 chevaux montés. Avec l'attelage d'Yvon Fabry, Bois du Roi comptait 50 chevaux tout juste.


Le public était très nombreux, mais il a fallu se contenter d'un médiocre commentaire en guise de décor sonore au lieu du grandiose effet des sonneurs de cors de chasse. Ils se sont tu, dommage.
Les petits cavaliers ont rentrés les poneys dans les vans, tandis que « les grands » s'offraient un canter sur la ligne 38, suivi d'une jolie promenade de 2 heures en passant par le Bois Rouge où les hêtres d'automne sont plus beaux que jamais. Nous nous sommes amusés des touristes, à Fouron St-Pierre, éberlués d'admirer cette étrange troupe d'apparat dans une zone aussi rurale.


Réussir le carrousel improvisé a été un jeu d'enfant pour nos membres qui avaient prouvé à Aubel ce que s'aligner veut dire. Ensuite tout le monde à dégusté l'excellente choucroute préparée par Marie-Anne et Michel Emonts.
Le challenge des futurs champions, avec 26 partants s'est déroulé pendant 3 heures.
Un succès car les enfants se sont pris au jeu, mais, l'année prochaine, il faudra concentrer l'activité afin de maintenir l'intérêt du public et nous placerons les courses (très palpitantes) plus tôt dans l'après-midi. Dans le groupe jaune, Chiara Corongiu a gagné en remportant les deux épreuves. Dans le groupe rouge, belle victoire de Sarah Lahaye. (Résultats complets à la rubrique résultats)
En conclusion, une journée des plus plaisante.
Je remercie les cavaliers et les parents pour la réussite de cette manifestation.

Michel Lequarré

Photos ..

 

[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 23-nov-07 ]