Randonnée 2007

 


Quelques nouveaux et beaucoup d'habitués constituaient les trois groupes de cette rando 2007. Cette petite communauté a cheminé harmonieusement de Warsage à Jenneville emmenée par les meneurs habituels : Alienor Linotte , Yvon Fabry et Michel Lequarré.
Fidèle, Philippe Peterkenne s'est occupé du balisage confettis.

Partout, nous avons été très bien reçus, mais les chevaux ont parfois manqué d'herbe car certaines prairies n'avaient pas encore pu être fauchées. Pour cette raison, il manquait parfois de place chez nos hôtes et nos chevaux se sont retrouvés dans des parcelles très pauvres. De plus les premières nuits ont été froides et pluvieuses, soit des conditions assez spartiates pour les chevaux et les gens. Malgré tout, aucun cheval n'a été malade et du côté des cavaliers, l'ambiance est restée au beau fixe.


Après trois jours, nous avons cependant du changer Marbre-Rouge qui a marché sur un clou et Socrate pour une vieille boiterie récurrente qui s'est manifestée à nouveau.
Par deux fois, nous avons parcouru un itinéraire au départ d'un lieu pour y revenir : à Creppe et lors du dernier jour à Jenneville.


Le lundi (premier jour) la colonne, ensemble, au complet a traversé le Pays de Herve, franchi la vallée de la Vesdre, pénétré la forêt de Spa pour faire étape le soir à Creppe dans le beau manège des Sources.
Le second jour le ciel était très couvert pour une boucle par Berinzene et Francorchamps.


Mercredi nous avons fait étape dans le sympathique petit manège du Moulin de Bosson, près de Herbeumont. Il a plu beaucoup et certains ont préféré dormir au dessus de l'écurie afin d'éviter de monter la tente. Ils se souviendront longtemps que nos compagnons équins font pas mal de raffut nocturne.
Jeudi, nous sommes arrivés à Rendeux à la ferme équestre de la Golette. Un bel endroit.


Vendredi, enfin, le ciel s'est illuminé. Nous avons progressé presque toute la matinée le long d'un charmant petit val baigné de lumière tamisée par les arbres. A cet endroit la nature, sereine, quasi vierge, était d'une grande beauté. Un écrin splendide pour nos chevaux.


Parvenu chez nos amis Frippiat à Jenneville, nous nous sommes régalé de lait glacé à la grenadine avant d'établir un agréable campement sur une prairie sèche.
Point d'orgue de cette randonnée, sur le parcours le plus joli, la dernière journée, en petits groupes autonomes, près de St-Hubert a été un final des plus heureux.


Le transport des chevaux dans d'immenses camions n'a posé aucun problème.


De retour chez nous au manège, lors du dernier repas, les cavaliers ont tenu à remercier l'intendance, Frédéric Desiderio et Thomas Lequarré, pour leur formidable dévouement.

Bois du Roi

 

 

Les photos

 

 

[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 7-mar-12 ]