La grande randonnée



Cette édition 2008 est celle d' importants chambardements. Un groupe restreint (nous étions 18) et une formule quatre nuits sur les cinq en gîte, bien à l'abri, changeaient nos habitudes. Comme les lieux d'étapes, les nouvelles contrées proposées, telles que la région du signal de Botrange, les vallées de la Hoëgne et de la Warche participaient aussi au renouveau.
Si nous avions du choisir l'été de ces modifications, celui que nous vivons convenait parfaitement. Car il a plu chaque jour (sauf le jeudi), parfois des précipitations abondantes et de longues durées.
Malheureusement pour les chevaux, ils n'ont pas pu jouir d'une seule nuit sèche. Les températures stagnaient en dessous de la normale. Malgré quoi, il n'y a eu ni malade, ni boiteux. Seuls Sheytan, Blitz et Saïby, souffrant du dos ont été laissés au repos le dernier jour.
S'il faisait froid dehors, l'ambiance, entre les cavaliers est restée au beau fixe toute la semaine et il semble que tous ont été heureux, autant à cheval qu'à pied.
L'intendance assurée au mieux par Marie Lonay et la nouvelle venue, la conviviale Anne-Cécile Huyts a réjoui tout le groupe.
De l'avis général, 2008 est un excellent cru. Les chevaux ont été formidables.

 


A gauche, Yvon Fabry et la croupe de Blitz. Nous n'avons campé que la pemière nuit,
sur le sommet venteux du Jonkeu.


Descente vers la très encaissée vallée de la Warche, un lieu splendide!
A droite, un coupe-feu à 2 km de Botrange.


Nous avons essuyé de très nombreuses averses, il a plu chaque nuit. Les chevaux ont du composer avec toute cette humidité. ici Jumanji profite d'un répit. Le jeudi, nous avons bénéficié d'une belle journée à l'occasion de la plus longue étape (54 km)


Fanny Mombeek, Laura Defalle sur Joshua et Vincent Marquet sur Sato

 



Les galops du dernier jour.

 



Noëlle Henrotay et Orgeval au galop.

 


Presque tout le groupe...

Bois du Roi

 

 

 

 

 

[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 18-déc-14 ]