Gingko

 


Gingko en mai 2015 avec Stéphanie Schmetz

 

Stéphanie Schmetz (Gingko), seconde ex aequo de l'épreuve de dressage (4e manche challenge, mars 2016)

Gingko semble convenir en tant que cheval de jumping pour l’école. Sa première année de sauts s’est déroulée harmonieusement sous la selle de Stéphanie Schmetz. Il a aussi appris les promenades où il est facile. En juin 2014, il s’est blessé et est au repos jusqu’au 1er novembre. Au total il laisse une excellente impression. (octobre 2014)

Au début de l’automne 2010, Gingko a été mis en pension au manège. Il avait environ 15 mois ! Circonstances très inhabituelles, car nous n’avons rien à voir avec l’élevage.

Peu à peu la jeune femme qui en était propriétaire n’a plus pu s’en occuper.
Sa situation financière aussi avait changé de sorte qu’elle voulut se séparer de son hongre bai de presque deux ans. On était en hiver, Gingko poulain trop tendre pour travailler était impossible à vendre.

  Son modèle et son caractère nous plaisaient. Malgré qu’il ne serait productif qu’à 4 ans (2 années de soin et d’entretien à  charge de l’école), nous avons accepté de le reprendre à titre gratuit. L’occasion de signaler un phénomène nouveau : « le don de cheval ». Pas mal d’équidés n’ont plus aucune valeur marchande. Dès lors, il s’en trouve de plus en plus à donner !

Vers mars 2011, Marie Lequarré l’a débourré très aisément, « le plus facile de tous ceux que j’ai faits ! » Puis, grâce à Marie Lonay, le poulain a enfin pu vivre quelques mois tranquilles au pré, comme cela se devait. Cet hiver 2011-2012, il est confié à Stéphanie Schmetz afin de compléter son éducation. Il évolue au mieux de nos espérances. Une fois de plus une satisfaction due au travail d’équipe. (février 2012)


En 2015 avec Stéphanie Schmetz - En 2016 avec Estelle Jans


En juin 2014 avec Stéphanie Schmetz

gingko
Gingko en 2013 avec Stéphanie Schmetz

gingko 2
En février 2012 avec Stéphanie Schmetz
 
Mise à jour : 25-déc-16 ]