Sahid des Fontaines

 


Sahid en 2015 avec Alienor Linotte

 

Sahid des Fontaines a aussi été cheval d’école, mais surtout un formidable compétiteur international en endurance. Pendant des années, il a été au centre de nos préoccupations.
Sa préparation pour les grandes échéances en valait la peine, car il a participé au Championnat du monde et au Championnat d’Europe (médaille de bronze par équipe).
Mais, il est réellement exceptionnel pour s’être classé 12 fois sur des courses de 160 km
(ou 200 km en 2 jours). Seuls une poignée de chevaux du monde ont un palmarès comparable ! Il a 20 ans et sera resté 14 ans chez nous.
Rébaby et Sahid vivent maintenant chez Sabrina Pawelek à Saint-Remy.
(septembre 2021)

Depuis 2016, Sahid qui fut un grand  champion en endurance vit une retraite active. A la belle saison, il va un peu en prairie. Il fait les randonnées, des promenades et régulièrement des leçons de dressage. Le médaillé de bronze au championnat d’Europe 2011 peut encore parfois réagir comme un poulain pétillant mais généralement ceux qui le montent (rien que des confirmés) en dise beaucoup de bien ! (décembre 2018)

A la fin, malgré la boue (beaucoup de chevaux sont tombés) et le relief conséquent, notre gris finit 3e à 15 km/h de moyenne.
Moins éprouvée qu’elle le craignait, Ali  a décroché son Graal. En sellant Sahid, son chouchou. Un bonheur aussi pour l'entourage et l’excellente Julie Kinna très courageuse comme toujours à l’assistance.
Tristesse dans l’air, mais c’est décidé, cette magnifique performance tourne définitivement la page endurance de notre écurie. Quant à Sahid, il vivra le reste de ses jours au Bois du Roi où il sera comme un coq en pâte en travaillant un peu pour l’école. A Costaros, il vient de réussir sa 12e course de 160 km (ou 200 km en deux jours). Les connaisseurs apprécient !
(juin 2016, dernière course d'endurance en France)

En décrochant le 5e rang avec à la fin une réserve de ressources disponibles et le prix de la meilleure condition (mieux doté que le vainqueur!), notre arabe gris  a offert de bonnes sensations à son heureuse et excellente cavalière tout en rassurant son entourage.
(120 km en octobre 2015 avec Alienor Linotte)

Dernière course d’endurance. Après treize années, dont neuf sur des épreuves internationales, je tire ma révérence. Malheureusement, Sahid boite au 120e km d’une 160 aux Pays-Bas et ces adieux  n’ont rien d’un joyeux bouquet final.
(Michel Lequarré, ultime course d'endurance en juin 2015)

Sahid va mieux et pourraient participer à une 60 km avant l'épilogue 2008. (aout 2008)
Sahid des Fontaines que je montais a couru très facilement 40 km ce dimanche. Il semble posséder des qualités intéressantes. (avril 2008)
Le 30 mars Sahid des Fontaines sous la selle d' Alienor Linotte nous a montré de bonnes dispositions physiques et mentales (il reste détendu en course) lors de sa première épreuve : une 30 km à Mellet. (avril 2008)

Le jeune Sahid fera ses premières armes lors des courses de la saison 2008
(endurance, bilan 2007)

 


Novembre 2018 avec Alienor Linotte


Eté 2018 avec Romane Chevalier


Juin 2016 dans le sud de la France, douzième 160 km réussie
et adieu à l'endurance avec Alienor Linotte



Sahid en juin 2015 aux Pays-Bas, dernière course avec Michel Lequarré


Championnat du Monde 2012 en Angleterre


Présenté par Alienor Linotte, contrôle final au Championnat d’Europe 2011.
L’équipe Belge est médaillée de bronze.


En 2010 à Florac

ali
Sahid (Alienor Linotte) en mars 2008

2
Sahid en 2007 avec Alienor Linotte

 

 

 

 
Mise à jour : 21-oct-21 ]