Philippe Peterkenne

Philippe Peterkenne se positionne au centre du noyau dur de notre école. Administrateur de l'ASBL Ecole d'Equitation Bois du Roi, il est depuis longtemps de toutes les activités, y apportant sans réserve ses forces et son dynamisme. C'est un homme précieux. Grâce à sa bonne humeur et son humour, il excelle à mettre les cavaliers en confiance, les entourant d'une protection qu'il adapte pour chaque personnalité.
Tous les ans, son stage d'équitation d'extérieur connait le plus grand succès.

 


Je suis né le 8 juillet 1956. Après une carrière sportive honnête en football sur prairie, je me suis tourné, en 1995 vers l'équitation.
Au départ, ma fille voulant « être » à cheval, je la conduisais chaque semaine à ses leçons.
Rapidement, l'envie de monter me prit. Au début, mon objectif était simple : manger le moins de sable possible ! Au fil des mois, les frissons ressentis m'encouragèrent à aller plus loinů Devenir moniteur. Essayer de faire passer mon envie, ma joie, mon plaisir d'être à cheval. Transmettre le geste juste, l'attitude correcte, l'usage de bon aloi. Cette occupation, que dis-je : cette passion de l'apprentissage et de l'enseignement m'apporte toujours autant de plaisir.

.


Philippe Peterkenne et Shaguy en 2008



 

[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 10-fév-09 ]