Gwenn Joris


Au Bois du Roi depuis ses débuts en équitation, Gwenn a su, lors de chaque période de son apprentissage se montrer sous son meilleur jour, presque l'élève modèle. En tout point, elle adhère à notre méthode qui lui a si bien réussi. Pendant ses leçons, elle insiste sur les gestes les plus importants et trouve toujours une explication détaillée qui permet à ses cavaliers de comprendre et par là de progresser harmonieusement.
Gwenn est titulaire du 2e degré.

 


Née, le 14mai 1986, j'ai commencé à monter à l'âge de 11ans, d'abord quelques mois en shetlands.
Très rapidement j'ai monté deux ou trois fois par semaine et j'ai fait bon nombre de stages pendant les vacances. La rencontre avec Alienor Linotte m'a permis de passer tous mes weekends au manège sans que mes parents ne doivent se déplacer (habitant Verviers, le trajet prend 25 minutes). J'ai passé un examen chaque année jusqu'à mon premier degré ensuite le travail des nouveaux chevaux à l'obstacle m'a beaucoup plu. J'ai commencé le dressage, discipline passionnante, mais remplie de frustration, il y a maintenant 2 ans et demi et le prochain objectif est la réussite du deuxième degré.

Mes débuts de monitrice se sont fait avec Ali, en tant qu'aidante dans son groupe shetlands du mercredi après-midi. Après un an, je suis devenue monitrice à mon tour, d'abord en shetlands et depuis l'année dernière dans beaucoup de groupes d'âges et de niveaux différents. Des shetlands débutants, aux adolescents premier degré en passant par les adultes débutants. Ces leçons me passionnent, elles me permettent non seulement de m'évader, quand on donne cours, nous sommes totalement concentrés sur les élèves et les chevaux et le reste ne compte plus tellement, mais elles me permettent également de transmettre la passion des chevaux et surtout leur respect dans toute situation. (2009)


En 2012 avec son cheval Maïko


En 2012, le 2e degré avec Moldao

 


En 2008 avec Jamil



Gwenn Joris et Diego au derby 2005. Ce jour-là Gwenn avait su mener le récalcitrant
Diego au terme de l'épreuve. Un exploit !

 

 
[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 10-oct-14 ]