Diego

 


Diego, monté par Laetitia Stamerra pour le 1er degré en mai 2016

Le dressage a permis aux quelques habitués de la discipline de bien s’exprimer. Ceux qui suivent régulièrement des cours depuis assez longtemps ont dominé la compétition comme
Anne Léonard sur Diego. (concours, mars 2015)
Diego est en pleine santé. (novembre 2013)

Diego (14 ans) s’est occasionné une fracture de l’os d’un canon. On n’a rien vu, mais probablement cela s’est-il produit en liberté, avec son groupe habituel comme chaque mardi et jeudi. L’os n’est pas brisé ou fêlé. Il s’agit d’un éclat de la dimension d’une pièce de deux euros. C’est pourquoi deux mois de repos complet au box pourrait le guérir. Si l’os se ressoude correctement, Diego  reprendra du service. Dans le cas contraire, il devient inapte au travail. Le vétérinaire estime qu’il a une chance sur deux ! On croise les doigts. (juin 2013)

Diego est peut-être le cheval le plus confortable de l’écurie. Avec lui, on se sentirait volontiers une assiette profonde et souple ! Bon en dressage, il excelle en promenade et en randonnée
malgré sa phobie des tracteurs et camions.
Malheureusement,  il saute comme le plus mauvais jumper de la région!
Parfois, il est un peu tendu, facilement anxieux. Ainsi les taquins l’on surnommé Dingo. Surnom qu’il ne mérite pas, car c’est une formidable monture d’école, très appréciée.
(janvier 2012)

Diégo boite systématiquement après 40 km . Il est retiré des compétitions d'endurance. (octobre 2007)


Diego est maintenant admis à concourir entre 60 et 80 km . Il a réussi la course de Tessenderlo sur 50 km le 18 juin. Jacqueline Brisy le montait et Alienor Linotte assurait l'intendance.
Si tout va bien, Diego avec Jacqueline et May-By avec Alienor s'aligneront au départ de la classe 1 nationale ( 71 km ) organisée chez nous le 21 juillet. (endurance juin 2006)

 

Diego a participé en 2005 au derby avec Gwenn Joris. Depuis, il ne saute plus. Cela ne lui convient pas.


Diego avec Eliane Beckers en 2011 - Eté 2013 avec Lise Dall'Arche


Diego en 2005


Diego en 2005


 


 

 

 

[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 18-déc-16 ]