Ascot's Angel Z


Ascot's, été 2009


Au derby 2008 avec Aurélie Charlier

Avec Ascot’s, une minutieuse période de formation (de 4 ans !)  aboutit à un cul-de-sac. Le gris avait les qualités afin de présenter un jour des candidats au 2e degré, mais son caractère fantasque quand il n’a pas pu se défouler et une jambe parfois fragile ont eu raison de nos efforts. Il est parti chez le marchand et pour dire le vrai, nous aurions dû depuis longtemps mettre fin à nos vaines tentatives.  Nous avons appris qu’il avait trouvé preneur dans une ferme. Parfait ! Une vie en prairie lui conviendra mieux. (2011)

A l'automne, Ascot's se blesse assez sérieusement dans sa stalle.
Vendredi 2 octobre après-midi, on a trouvé Ascot's le ventre en sang dans sa stalle. En ruant très haut et en se déportant fortement à gauche, il s'est retrouvé à cheval sur le mur qui le sépare de son voisin. Il a une plaie de 30 cm près du fourreau. Il a été emmené au CHU équin au sart Tilman pour y être opéré pendant 3 heures. La paroi abdominale n'est pas transpercée.
Ascot's est toujours hospitalisé au CHU équin. Sa convalescence a été compliquée par une poche entre les tissus qui ne se résorbait pas. Il a fallu le réopérer. L'intervention s'est bien déroulée et le cheval sera normalement de retour la semaine du 26 octobre. La note vétérinaire s'annonce salée.
On parle de 2000 € ! (2009)

Xavier Snackers avait accepté de remettre un peu d'ordre dans la tête de 2 chevaux un peu réticents. Avec Ascot's Z, il fait du bon travail et termine le concours à la 5ième position : aucun problème sur les obstacles. (Marchin 2, 2009)
Tôt, avant 7 heures, j'observe les chevaux depuis la passerelle qui enjambe la rivière. Ils sont en paix. Ascot's patauge dans la Semois (Randonnée été 2009)

Aurélie Charlier, optimiste depuis sa sortie précédente espérait des progrès. Une reprise de dressage convenable la conforte dans cette idée. Malheureusement, Ascot's n'en fait qu'à sa tête durant l'épreuve de jumping et arrive à désarçonner Aurélie. Découragée, elle ne partira pas sur le cross. " Je me demande si ça vaut la peine que je continue à espérer quoi que ce soit avec lui, il est vraiment lunatique ce cheval !"
(Marchin 1, 2009)
Aurélie Charlier progresse avec Ascot's. Ascot's n'était pas trop en main au dressage que j'achève au milieu du classement. A l'obstacle, nous sommes sans faute. Il a fait un stop sur l'eau, vers la fin du cross, mais il était parti sans problème vers les difficultés sans commettre d'incartade comme il le faisait l'année passée . Finalement, le couple se place en septième place. Malheureusement, il n'y avait que 6 classés ! (Complet Mont-le-Soie 2009)

Aurélie Charlier poursuit la formation d'Ascot's. «  Le dressage est une catastrophe. Il était très nerveux, pas du tout aux ordres. Un postérieur s'est accroché à la ficelle qui servait de lice. Ascot's est devenu fou. Après qu'il ait endommagé le rectangle, il a fallu 10 minutes pour tout refaire. Au jumping, il y avait deux soubassements particuliers. Il les a sautés, mais seulement au deuxième essai. J'ai été éliminée au cross. Je ne pensais pas l'être. Je suppose que les juges ont considéré quelques hésitations comme autant de refus. Mais il progresse, sauf au dressage.(concours complet Durbuy aout 2008)


En 80, Aurélie Charlier montait Ascot's Z. Notre gris de 6 ans suit une formation afin de l'amener à renforcer notre excellent piquet de chevaux capables d'accompagner les élèves jusqu'au second degré. Il fera cette année entre 3 et 5 concours. Il n'est pas commode, mais Aurélie ne s'en est pas formalisée. Malgré de nombreuses défenses (surtout sur le cross) et un record de pénalité (311 pts !) elle réussit à terminer dans le classement. L'objectif était atteint ! L 'impression d'Aurélie : « Au début du cross, il s'est défendu, mais ensuite, il a enclenché et plus rien ne semblait lui faire peur. J'ai passé une bonne journée. »
( concours complet de Thieusie juillet 2008)

 

Traditionnellement, entre Noël et le premier janvier, les leçons sont joyeuses et ludiques.
Cette année, nous nous sommes amusés en organisant de petites épreuves sous forme de « puissance ». Catherine Baguette associée au prometteur Ascot's Z et Alienor Linotte sur le dos de Casanova Z se sont hissées à 1M35. (décembre 2007)


En concours complet avec Aurélie Charlier (2008) ci-dessus et ci-dessous

13
2009

12
Ascot's en 2007 (Julien Crecente)


 


 

 

 

[contact : Manège@boisduroi.be ] 24, La Heydt 4608 Warsage Tél : 04/ 376 66 79
Mise à jour : 9-mar-12 ]